Jessica Jones (2015- , US)

Aller en bas

default Jessica Jones (2015- , US)

Message par theyoubot le Jeu 3 Déc 2015 - 19:05



J'ai beaucoup aimé, même si les 5 premiers épisodes sont dispensables.
L'héroïne est une détective privée. Elle a été enlevée par un homme capable de contrôler la volonté des gens. Il lui a fait accomplir des choses terribles, ce qui l'a laissée traumatisée.


Ce que j'ai aimé

- le personnage de l'héroïne. Dévastée par la culpabilité, mal embouchée, alcoolique à la dérive mais courageuse et toujours en quête d'une rédemption. Pour un perso féminin, c'est rafraichissant. C'est la seule chose que j'ai appréciée durant les 5 premiers épisodes. Bonne idée de mettre l'accent sur sa personnalité plutôt que sur son pouvoir (qui est pratiquement anecdotique ici. Elle aurait eu un bon flingue, ça revenait au même). D'autant que la prod n'avait sans doute pas le budget pour le montrer d'une façon qui ne soit pas cheap et peu convaincante (§ combat boîte de nuit 1x12).
- les épisodes 7 et 8. Les confrontations dangereuses avec Kilgrave donnent du rythme, sans exclure quelques touches d'humour.
- le % d'action qui va crescendo du 9 au 13. Rien de fou mais ça renouvelle bien les enjeux.
- le comportement protecteur (que je trouve d'ailleurs sous-exploité) de l'héroïne avec sa sœur.


Ce que je n'ai pas aimé

- les arcs de Kilgrave (quasi absent) et Luke pendant les épisodes 1 à 5
- l'amateurisme des premières actions contre Kilgrave.
- l'avocate, ses problèmes conjugaux
- l'inutilité (sauf épisode 12) du pouvoir de Luke. Redondant et ça jure un peu avec le traitement général.
- Simpson qui n'est là que pour augmenter le quota action, action qui n'est pas le point fort de la série.


13 épisodes de 50 à 54 mn
Netflix

  • Création
    Melissa Rosenberg
  • Scénario
    Michael Brian Bendis - Michael Gaydos - Melissa Rosenberg - Jenna Reback - Liz Friedman - Jamie King - Scott Reynolds - Micah Schraft -Hilly Hicks Jr - Dana Baratta - Edward Ricourt
  • Production
    ABC Studios - Marvel Television - Tall Girls Productions
  • Genre
    super-héros, action, science-fiction
  • Historique
    En novembre 2013, Netflix (chaîne de vidéo à la demande) annonce un partenariat avec Marvel Studios et ABC Studios. Ceux-ci vont produire 4 séries télévisées sur les personnages de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Ainsi que, par la suite, une mini-série qui regroupera ces 4 super-héros, The Defenders. Alan Fine, le président de Marvel Entertainment a déclaré : « Ce deal est incomparable à tout ce qui s'est fait en termes d'échelle, et renforce notre engagement auprès de la marque Marvel, de faire vivre de bonnes histoires sur toutes les plateformes et avec tous leurs personnages. Netflix propose d'énormes opportunités en matière de storytelling, la spécialité de Marvel. Ce genre de séries épiques offre des possibilités narratives incroyables grâce au système on-demand, et les fans auront la possibilité de choisir à quel moment rentrer dans des aventures que l'on vous promet excitantes et engageantes. » et en décembre, Marvel a annoncé que Melissa Rosenberg serait la scénariste et la productrice de la série AKA Jessica Jones.

    En février 2014, Marvel et Disney ont annoncé que le tournage de toutes ces séries aura lieu essentiellement à New York, que cela permettrait de créer environ 400 emplois et qu'ils avaient l'intention d'investir 200 millions de dollars de budget sur trois ans pour produire celles-ci, ce qui représente le plus gros tournage new-yorkais aussi bien pour le cinéma que pour la télévision. De même, il est annoncé que Daredevil est la première série a être tournée et elle sera ainsi suivi par AKA Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist qui auront chacune 13 épisodes et la mini-série The Defenders comprendrait, elle, 4 à 8 épisodes. Il a également été annoncé que la diffusion sur Netflix était prévue pour 2015.

    Fin avril 2014, Joe Quesada, des studios Marvel, confirme qu'à l'instar des séries Marvel : Les Agents du SHIELD et Agent Carter ainsi que des films Marvel Studios, les futures séries Netflix se dérouleront également dans l'univers cinématographique Marvel mais que celle-ci auraient leur identité propre et qu'elles pourront être visionnées sans avoir au préalable les autres productions en tête.


> wikipedia.fr/Jessica_Jones

_________________
Tennis de Table Bordeaux
avatar
theyoubot
Bootleg
Bootleg

Masculin
Nombre de messages : 6084
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Expert en procrastination
Loisirs : Ciné et tricot
Date d'inscription : 01/07/2007

https://www.youtube.com/TheYouBot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum