Hollywood se barre-t-il en couille ?

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Message par mimiculte le Jeu 2 Oct 2014 - 19:21


Rihanna serait la prochaine James Bond Girl.... affraid
Une suite possible pour Lost (oui oui, elle appartient à Disney donc). §  www.ecranlarge.com/
Remake annoncé de Je suis une légende.
Tetris le film officialisé...
Un remake de de la série Utopia qui n'est même pas finie.
Walking Dead, la serie numero 2 (pilote commandé par AMC)
La ressortie de Lucy en 3D et peut être un Lucy 2.

Maintenant on remake des trucs qui n'ont pas marché, on déterre des monuments qui doivent rester enterrés. Plus d'innovations !
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Message par Alastaïr le Jeu 2 Oct 2014 - 19:27

Lost hum. Pas sûr que les quelques survivants souhaitent retourner dans l'île. Ou alors avec de nouveaux personnages et avec
Spoiler:
Hugo & Benjamin Linux en gardiens de l'ile


Mais bof bof.
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Message par Jabberwock le Jeu 2 Oct 2014 - 20:08

Ca fait un moment que ça part en couille ^^ Avec toutes les suites et remakes qu'on se bouffe depuis quelques années. On est déjà bien dedans ^^ Bon, il y en a certains qui ne sont pas trop mal. Mais j'ai l'impression qu'ils font que ça. Toutes les semaines on a le droit à notre lot de news là-dessus, ça devient gavant
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Message par juju le Jeu 2 Oct 2014 - 21:25

Malheureusement, la plupart des gens dans mon entourage s'abreuvent littéralement de la médiocrité crasse que leur offrent les studios d'Hollywood. Pour ma part c est F*CK ! Ils ont réussi l'exploit de me dégoûter à vie de l'univers Star wars, des Marvels et des films d'animations 3D.
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Message par Muzan-0 le Ven 3 Oct 2014 - 8:02

Les Marvels .. Je préfère largement Zebraman. Au moins il assume son déguisement débile. Marvel c'est tout aussi con sauf que ça se la joue sérieux. Niveau charisme zéro. Un peu comme le Remake Le Choc des Titans avec leurs armures en alu.

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Message par Emmet Brown le Ven 3 Oct 2014 - 10:08

D'une manière générale, pour répondre à ta question, oui ! Stop aux remakes!
Je ne suis pas non plus un grand fan des Marvel. Mais certains ne s'en sortent pas trop mal (ex : Iron Man 1). Le pire pour moi, c'est Captain America. Impossible à regarder !


Dernière édition par Emmet Brown le Ven 3 Oct 2014 - 11:36, édité 1 fois
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Message par jocelin le Ven 3 Oct 2014 - 11:13

Tout a fait d'accord avec toi. Mais le problème, ce sont les imbéciles qui remplissent les salles... On produit un film pour faire du fric. Si ce n'est pas un remake, un reboot ou une adaptation d'un bouquin, les gens ne se déplacent plus ! Avant on allait au ciné pour découvrir. Maintenant on veux se rassurer et se voir raconter des histoires qu'on connait déjà. Les scripts originaux ont de plus en plus de mal à trouver acquéreur. Et sont souvent des flops.  pacific rim, edge of tommorow etc.
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Message par Jabberwock le Ven 3 Oct 2014 - 17:44

Ils ont fait des flops, Pacific Rim et Edge of Tomorrow ? Shocked Partout ou dans certains pays ?
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Message par theyoubot le Sam 4 Oct 2014 - 3:05

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Message par jocelin le Sam 4 Oct 2014 - 9:39

Si je ne me trompe pas, à Hollywood, les recettes engrangées sur le seul sol américain doivent être supérieures ou égales au budget de production pour être considéré comme un vrai succès. Dans le cas présent : budget : 178 millions, box office :100 millions  ( faible recette US pour tout blockbuster qui se respecte...)
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Message par theyoubot le Lun 6 Oct 2014 - 1:04

Pour les films américains, les chiffres de budget donnés dans les médias sont faux depuis une vingtaine d'années (contrairement aux recettes). Il y a diverses raisons marketing à cela. Je ne m'étendrai pas car ce serait hors sujet ici. Le coût réel du dernier Transformers ne dépasse probablement pas le quart du "chiffre" officiel. idem pour Edge of Tomorrow. Mais ce dernier peut être considéré comme une contre performance car il engrange le tiers des recettes du Transformers en étant pourtant supérieur à tous points de vue : qualité des scènes d'action, épaisseur psychologique des personnages, ingéniosité du récit, originalité etc. Le public a récompensé la médiocrité plutôt que la qualité. C'est un signe alarmant. Autre signal d'alarme : Fast & Furious 6 (2013), deux heures de merde intégrale + une scène spectaculaire = 780 millions $
Pourquoi un studio se fatiguerait à faire de la qualité alors qu'un Transformers 4 complètement foireux récolte sans problème 1 milliard $ ? Puisque les bouzes marchent, il y aura de plus en plus de bouzes. Le niveau moyen des scripts des films US grand public est en chute libre.

Selon Spielberg et Lucas, cette stratégie ne marchera pas indéfiniment. Dans cette interview conjointe, ils prédisent la mort à terme de ce système. Le public va se lasser et les studios tels que nous les connaissons aujourd'hui ne survivront pas aux flops en série de leurs blockbusters calibrés. Malheureusement, ils ne sauront plus faire autre chose. Peut être les patrons des majors sont-ils d'accord avec cette prédiction apocalyptique. Ca expliquerait leur gestion à court terme, exploitant jusqu'à la corde le filon des suites et des films de super héros.
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Message par jocelin le Lun 6 Oct 2014 - 9:21

tout est dit...
J'ai quand même un doute concernant le fait que la formule ne marchera pas indéfiniment. Si tout le monde fait de la merde, il n'y aura plus vraiment matière a comparer. Je pense que ce genre de cinéma a malheureusement encore un bel avenir devant lui.
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Message par A47 le Lun 6 Oct 2014 - 10:58

Ce topic me fait penser à une réplique de la Classe américaine. " Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire « monde de merde » ? " ^^'

mimiculte a écrit: Remake annoncé de Je suis une légende.
Tetris le film officialisé...
Un remake de de la série Utopia qui n'est même pas finie.
Walking Dead, la série numero 2 (pilote commandé par AMC)
La ressortie de Lucy en 3D et peut être un Lucy 2

Je suis une légende n'en est pas à sa première adaptation. Si ils en refont un mais pour qu'une fois il soit bien visuellement, sans que le scénario ne soit bâclé, je ne vois pas le problème. Pour Walking Dead, je trouve ça intéressant de lancer une série avec de nouveaux personnages. Et si possible des histoires intéressantes. La série de base ne m'a pas convaincu. Peut être que je relancerai pour mater la saison 3 ou 4 mais le début m'a fait l'effet d'un délicieux gâteau sortant du four pour finir par se dégonfler avant de le manger. Pour Tétris le film, pourquoi pas. Il y a bien moyen de trouver une idée de scénario.
Par contre, les suites de suites, ou reboots pour la énième fois, c'est déjà plus problématique. Vu le succès des séries et la tonne de productions de ces dernières, le doute est quand même bien faible. 'Fin, si ça n'empêche pas la production de films autres que les blockbusters dont on nous gave chaque année, ça ne me gênera pas.


Je ne savais pour les 780 millions du Fast & Furious 6. Bah tu m'étonnes qu'ils continuent à en faire Oo
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Message par theyoubot le Mar 7 Oct 2014 - 23:16

jocelin a écrit:J'ai quand même un doute concernant le fait que la formule ne marchera pas indéfiniment.
Si tout le monde fait de la merde, il n'y aura plus vraiment matière a comparer.

La seule chose qu'on peut tenir pour acquise - parce qu'elle s'est vérifiée à toutes les époques depuis le début de l'histoire du cinéma - c'est que le public se lassera. Il n'y a jamais eu d'exception.

D'une décennie à l'autre, certains individus cessent définitivement de faire partie du public (âge, changement de style de vie, occupations etc.). Ils sont remplacés par de nouveaux spectateurs, enfants et pré ados.. Hélas, le nombre de spectateurs sortant est supérieur au nombre de spectateurs entrants. Il y a deux conséquences :
- le population de spectateurs diminue
- elle rajeunit (aujourd'hui 2/3 des spectateurs ont moins de 34 ans)

Comme elle rajeunit, ses goûts changent. Par exemple, actuellement, avec le succès de grosses merdes comme Transformers 4 ou Fast & Furious 6, on voit qu'une frange importante du public ne détecte plus les dialogues cons comme la lune, les personnages sans épaisseur psychologique et les récits cousus de fil blanc. Cette même frange du public est par contre friande de rythmes d'enfer et de plans avec des effets spéciaux spectaculaires. C'est l'avantage de s'adresser à un public plus jeune. Pas besoin de scénario de qualité.
Comme il rajeunit, le public s'informe sur les films différemment. Le spectateur moyen passe plus de temps sur le net que devant la télévision. Il lit moins/pas du tout de critiques professionnelles sur des (web)magazines. Il "s'informe" à la récréation en regardant des photos et des bandes annonces sur le net via son smartphone (1). Le marketing des films change, et ça a aussi de lourdes conséquences sur le type de films qui marchent.


Ne suffira-t-il pas à Hollywood de proposer quelque chose qui plaise au nouveau public ?

C'est ce qu'Hollywood fait. Actuellement par exemple, Hollywood réoriente la quasi totalité de ses efforts vers la tranche adolescente du public. Pour quelques blockbusters de plus. Mais c'est reculer pour mieux sauter. Hollywood fait moins de films pour les adultes, ils sont donc de plus en plus nombreux à déserter les salles obscures. La disparition progressive des adultes - qu'on constate en Europe et aux Etats Unis depuis plusieurs décennies - atteint maintenant un stade critique : il n'y a plus de gros succès dont le coeur de cible soit un public d'adultes. Bientôt, il n'y aura plus que des gamins dans les salles, Hollywood ne sera plus que l'ombre de lui-même. L'ombre de ce qu'il était dans les années 90, en termes de chiffres d'affaires, de variété de sa production et de diversité de son public. Le rétrécissement du public tuera la plupart des studios et la quasi totalité des cinémas en dehors d'une vingtaine de grandes villes.

Selon Spielberg et Lucas, Hollywood sera remplacé par des structures de production greffées au net. Internet est le futur canal de diffusion majeur du cinéma. Il succédera à la télévision qui avait elle-même détrôné les salles de cinéma dans les années 50. Ce canal alimentera les écrans géants de chaque foyer, comme la télévision aujourd'hui. Mais en répondant individuellement à la demande. Sans la contrainte de puiser dans les programmations restreintes de chaînes TV devenues inutiles (TiVo) et sans les contraintes d'un support matériel (dvd).
L'industrie du cinéma greffée au net aura les moyens financiers d'échapper au diktat des films fédérateurs. Comment ? En utiliserant le modèle économique dit de 'Longue Traîne'. Ce modèle a fait ses preuves en permettant à Google, Amazon et eBay de gagner des milliards $. Les frais de promotion et distribution d'un petit film (disons 5 millions $) représentent dix fois son budget. Sur Internet, ils se monteront au dixième, voire centième, de son budget. C'est cette contraction des coûts de communication qui permettra de basculer dans le modèle économique de La Longue Traîne. Contrairement au Hollywood actuel, la nouvelle industrie du cinéma greffée au net pourra gagner de l'argent avec des films s'adressant à des niches. Les quinquagénaires, les amateurs de westerns, de Roberto Benigni, de courts métrages , de whodunnit etc. Bref tous les publics aujourd'hui minoritaires en salles - ou qui ont disparu des salles - et pour lesquels un film n'est plus financièrement viable, que ce soit en salles, ou en DTV.

Ce qui restera d'Hollywood ne fera plus 150 films par an mais une fraction de ce chiffre. Hollywood abandonnera le prêt à porter et se concentrera sur la Haute Couture. Ces rares films seront des événements considérables. Ils passeront dans un parc de salles limité et composé uniquement des multiplexes extraordinaires au coeur des grandes villes. Le ticket coûtera 50 $, comme un spectacle sur Broadway ou un match du Super Bowl.

(1) http://www.prnewswire.com/
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Message par mimiculte le Jeu 9 Oct 2014 - 16:15

Et ça continue : SOS Fantome 3 reboot avec des filles officialisé !
> allocine
aie aie aie....



A47 a écrit:les suites de suite ou reboot pour la énième fois, c'est déjà plus problématique. Vu le succès des séries et la tonne de productions de ces dernières, le doute est quand même bien faible. 'Fin, si ça n'empêche pas la production de films autres que les blockbusters dont on nous gave chaque année, ça ne me gênera pas.

Faire des remakes ne me gène pas. Mais il faut arrêter de les faire alors que l'oeuvre originale n'est même pas finie. Et quand je dis que ça se barre en couille c'est surtout parce qu'il n'y a plus que ça, des suites, des remakes, etc....
Ça a toujours existé mais il y avait des créations originales en parallèle. Maintenant ça n'existe plus, ou (comme ça a été dit plus haut) ça se casse la gueule.
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Message par jayce20 le Ven 10 Oct 2014 - 20:58

Ouais, je vous rejoins sur bien des points, les gars !
Par contre, si le public est friand de m**** comme les marvel ou hasbro, c'est parce que les gens ne veulent plus se prendre la tête en allant au cinoche. Ils veulent prendre du bon temps en matant du grand spectacle à défaut d'un scénario cousu aux petits oignons .. Moi même, ça me fait plaisir même si ce n'est pas mon "genre" préféré.
Mes films préférés restent et resteront - et j'ose espérer que certains me soutiendront - des films comme "21 grams" ou "babel" .. Il n'y a pas si longtemps, je demandais ce que faisait de nos jours notre "ami" Michael Moore ...
Le film que j'attends de voir avec impatience par exemple c'est "Gone Girl" ... Smile
Allez, courage Hollywood ! Heureusement que l'on ne parle pas du cinéma/téléfilms français lol !

Notre seul espoir : l'animation (sans mentionner qu'elle soit japonaise) qui ne pourra jamais passer par le grand écran ... Je ne vois que ce domaine qui touche tous les âges, toutes les générations avec des séries "adultes" (pas hentaï hein lol) en veux tu en voilà ... avec un maximum d'impact.
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Message par mimiculte le Ven 10 Oct 2014 - 22:46

+1 jayce, 21 Grammes fait partie de mon top 5 ! Naomi Watts, Sean Penn et la mélancolie de inarritu ! Gone Girl, je veux le voir mais en VO
Film Français : il y a le prochain Astérix hein, heureusement que Astier est là !
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Message par mimiculte le Ven 7 Nov 2014 - 20:16

Toy Story 4 officialisé



> http://www.ecranlarge.com/toy-story-4
(sous le choc  affraid )
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Message par kakashi3561 le Ven 7 Nov 2014 - 21:07

Pourquoi sous le choc ? Les 3 premiers sont vraiment très bons. Je ne vois pas le problème si la qualité suit. Et puis ça ne sera que le quatrième film en 22 ans. On a vu bien pire.
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Message par Jabberwock le Ven 7 Nov 2014 - 22:17

Le problème c'est que la fin qu'il y a dans le 3e ne sert plus à rien s'il y a une suite Neutral
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Message par mimiculte le Sam 8 Nov 2014 - 3:40

bah ouai la fin était parfaite ! Pourquoi faire un 4 ?... surtout avec l'indisponibilité de fait de John Lasseter :

> http://www.fanactu.com//toy-story-4 :

Depuis le rachat des studios Pixar par la Walt Disney Company en 2006, John Lasseter a vu ses responsabilités se démultiplier. En plus de son poste de réalisateur et de directeur créatif chez Pixar, l'artiste s'est également vu remettre le poste de directeur créatif des Walt Disney Animation Studios et des DisneyToon Studios (Planes, Clochette) ainsi que celui de conseiller artistique de Disney Imagineering (la branche s'occupant des parcs). En gros il a son mot à dire sur tout ce qui sort, films d'animation comme attractions. Cela ne l'a pourtant pas empêché de co-réaliser Cars 2 sorti en 2011... Qui est encore aujourd'hui considéré comme le plus mauvais Pixar jamais sorti.
Dans ces conditions, on peut émettre des doutes sur son implication dans la réalisation de Toy Story 4. Le papa de la saga aura-t-il réellement le temps de bien s'en occuper ? Va-t-il prendre à nouveau un co-réalisateur pour faire le gros du boulot ? Dans tous les cas ça sent pas bon (...)
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Message par mimiculte le Dim 1 Fév 2015 - 18:41

Remake de Indiana Jones en vue chez Disney qui a racheté les droits à Paramount !

> Chris-Pratt-pourrait-devenir-le-nouvel-indiana-jones-de-disney

Star Wars: films 8 et 9 pour 2017 et 2019 (et entre chaque année un spin-off)

> STAR-WARS-nouvelles-suites-officialisées

Disney va t-il nous dégoûter de ces 2 grandes sagas à force d'en faire trop ?
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Message par Jabberwock le Dim 1 Fév 2015 - 18:47

Pour Indiana Jones, on ne sait pas encore si ça sera un remake/reboot ou une nouvelle suite. Je crois
ça pourrait être le fils/frère/cousin/neveu/chien/poisson rouge d'Harrison Ford. C'est qu'il devient vieux quand même ^^

Pour les Star Wars, bon, on verra bien. Dans un des Spin-off, Fassbender jouera Boba Fett ^^
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Message par mimiculte le Ven 6 Mar 2015 - 17:24

En projet depuis un petit moment, Toy Story 4 commence enfin à se dévoiler. Petit coup de projecteur sur ce que l'on en sait.

Quand on regarde Toy Story 3, la première chose qui nous vienne à l'esprit est que tout est dit. La boucle est bouclée, les jouets et Andy se sont faits des adieux déchirants. On était donc d'autant plus surpris lorsque Pixar a annoncé qu'un quatrième épisode était en route.

Interviewé par Disney Latino, le président du studio, Jim Morris, a révélé quelques détails sur cette nouvelle aventure, annonçant derechef que le film ne serait pas dans la continuité du précédent.

"Le troisième film s'est terminé de façon très belle et a conclu une trilogie. Je pense que ce nouveau film ne fait pas partie de cette trilogie. C'est une histoire indépendante, dont je ne sais pas si nous la continuerons. De toute façon, il ne faut jamais commencer un projet avec cette idée en tête. Mais il ne s'agit pas de la suite de l'histoire de Toy Story 3. Ce sera une histoire d'amour, une comédie romantique, qui ne mettra pas autant l'accent sur l'interaction entre les enfants et les jouets. Je pense que ce sera un très bon film."

Des déclarations plutôt surprenantes et qui inquiètent un minimum. En effet, on a beaucoup de mal à imaginer l'univers de Toy Story agrémenté de romance et faisant l'impasse sur ce qui fait son identité. D'autant que Pixar n'est pas dans la meilleure des formes depuis quelques années, cette nouvelle suite laisse songeur. Mais, accordons-leur le bénéfice du doute. Après tout, ils peuvent nous surprendre lors de la sortie du film le 4 juin 2017.


Serieux, je savais qu'il fallait pas faire ce 4...

Pixar se barre t-il en couille aussi ????
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Message par jayce20 le Ven 6 Mar 2015 - 17:28

On ne s'identifie pas à Pixar comme on peut le faire avec Disney. Dans les 2 cas le spectateur fuit. La reine des neiges a remis du baume au coeur mais cela ne suffira pas. Il faut continuer de faire ce que Disney, LE Disney, avait mis en place des décennies auparavant.
Pixar c'est un accident de parcours qui ne peut que diviser les différentes parties ...
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