Mad Max : Fury Road (George Miller) - 2014

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Mad Max : Fury Road (George Miller) - 2014

Message par nicolas76 le Dim 17 Mai 2015 - 23:01

oui pareil autour de moi partout je ne lis que tuerie tuerie tuerie

nicolas76
Amateur éclairé
Amateur éclairé

Masculin
Loisirs : HOME CINEMA

Revenir en haut Aller en bas

Message par nemesis45 le Lun 18 Mai 2015 - 0:23

J'en sors, j'ai adoré.
J'ai eu la chance de pouvoir revoir le 1 sur grand écran avant.
nemesis45
Collector
Collector

Masculin
Loisirs : Cinévore

Message par nicolas76 le Lun 18 Mai 2015 - 9:23

apparemment c'est le film de l'année!

nicolas76
Amateur éclairé
Amateur éclairé

Masculin
Loisirs : HOME CINEMA

Message par Jabberwock le Lun 18 Mai 2015 - 16:43

j'y vais ce soir ! Smile
Jabberwock
Digibook
Digibook

Masculin
Loisirs : ciné, mangas, jeux vidéo

http://lavalleedublabla.frbb.net/forum

Message par jocelin le Lun 18 Mai 2015 - 19:28

Jabberwock a écrit:tu dois être le pemier que je vois dire ça Laughing

Pourtant autour de moi on est déjà 4 ! Laughing
jocelin
Wooden Box
Wooden Box

Masculin
Loisirs : dvd

Message par Jabberwock le Lun 18 Mai 2015 - 23:13

rhooo, c'est un club de ronchons ou quoi pour pas avoir aimé ? Laughing

et paerso, j'ai pris une graaaaaaande claque bien dedans ma gueule pendant le film ! images splendides, mises en scène de dingue, et l'action ne s'arrête jamais ! bon, forcément niveau scénar' c'est pas vraiment ce qu'on va rechercher, mais là c'est pas le but
monstrueux ce film !
Jabberwock
Digibook
Digibook

Masculin

Message par A47 le Mer 20 Mai 2015 - 9:56

"bon, forcément niveau scénar' c'est pas vraiment ce qu'on va rechercher, mais là c'est pas le but", ça n'empêche pas de le soigner.

J'ai passé un très bon moment et j'y retournerai volontiers pour au moins le voir en VO ( que de la VF par chez moi :'(  ) mais je ne comprend pas pourquoi tant de très bonnes critiques. C'est efficace mais les passages hors courses poursuites sont moyens. Après  y a pas à dire,  y a du bon et le mélange poussière, explosion et métal fonctionne bien sur moi ... manque un poil de sang ceci dit ^^
Si on pouvait avoir une version avec 30 minutes en plus d'action je serais joie mais je doute que ce soit le cas.
A47
Wooden Box
Wooden Box

Masculin
Loisirs : dessin

Message par jocelin le Mer 20 Mai 2015 - 11:51

Pareil pour moi, dommage qu'il n'y ai AUCUN scenario
Et désolé mais... Dire qu'on y va pas pour ça est exactement la raison pour laquelle les grosses boîtes a blockbuster ne nous donnent plus que de la merde : une succession de scènes d'actions dantesques sans rien autour et ils sont tous contents, alors pourquoi se casser le cul a pondre une histoire...
jocelin
Wooden Box
Wooden Box

Masculin

Message par Sidewinder le Dim 24 Mai 2015 - 23:20

Je sors de la séance...

Magnifique ! Comme ça fait du bien de voir un film comme ça ! Avec des effets spéciaux à l'ancienne !

Digibook

Masculin
Loisirs : Cinéma, DVD et Blu-Ray !

Message par theyoubot le Lun 25 Mai 2015 - 2:57

jocelin a écrit:Pareil pour moi, dommage qu'il n'y ai AUCUN scenario
Et désolé mais... Dire qu'on y va pas pour ça est exactement la raison pour laquelle les grosses boîtes a blockbuster ne nous donnent plus que de la merde : une succession de scènes d'actions dantesques sans rien autour et ils sont tous contents, alors pourquoi se casser le cul a pondre une histoire...

Hollywood refera des films avec de vrais personnages, mais dans 2 ou 3 décennies, quand la distribution sera redevenue moins coûteuse.
§ exclusif.positifforum.com/Hollywood-se-barre-t-il-en-couille
theyoubot
Bootleg
Bootleg

Masculin
Emploi : Expert en procrastination
Loisirs : Ciné et tricot

http://www.youtube.com/TheYouBot

Message par Jabberwock le Lun 25 Mai 2015 - 13:17

alors, pas d'édition collector ou quoi que ce soit, sinon j'aurai fait un sujet, mais quelques infos sur ce que devrait contenir le(s) blu-ray(s)

http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-mad-max-fury-road-la-version-longue-du-film-25890.htm
Jabberwock
Digibook
Digibook

Masculin

Message par theyoubot le Jeu 28 Mai 2015 - 5:02

jocelin a écrit:J'étais méga impatient... Je suis tout aussi mega décu...
Jabberwock a écrit:tu dois être le pemier que je vois dire ça Laughing

Autour de moi (des gens dans la trentaine), le consensus est que les scènes d'actions sont splendides mais l'intrigue anémique. Donc les avis sont mitigés. Certains sont déçus.

Dernière édition par theyoubot le Jeu 28 Mai 2015 - 17:34, édité 1 fois
theyoubot
Bootleg
Bootleg

Masculin

Message par Jabberwock le Jeu 28 Mai 2015 - 17:31

en même temps, fallait pas s'attendre à grand chose d'autre ^^
Jabberwock
Digibook
Digibook

Masculin

Message par theyoubot le Jeu 28 Mai 2015 - 17:35

Le pourcentage d'action dans le film est quand même hors normes. On voit rarement ça.
theyoubot
Bootleg
Bootleg

Masculin

Message par jocelin le Jeu 28 Mai 2015 - 18:39

Jabberwock a écrit:en même temps, fallait pas s'attendre à grand chose d'autre ^^

Ben si, justement, je m'attendais a un chef d'oeuvre !
jocelin
Wooden Box
Wooden Box

Masculin

Message par Nicolaoua le Ven 29 Mai 2015 - 9:10

Ce film est énorme, énorme, énorme.
Qu'on le veuille ou non, il restera une référence pour cette décennie. Pas pris une telle baffe dans la gueule depuis au moins 15 ans.
J'aurais préféré un film 100% à l'ancienne et sans aucuns cgi mais même comme ça, il y a tellement d'idées inédites, tellement de générosité que l'on ne peut pas faire la fine bouche.
Ce film est tout simplement un miracle dans le Hollywood actuel complètement aseptisé.
Quant aux critiques concernant le scénario, il me parait complètement déplacé. A ce moment là, Rio Bravo il n'y a pas de scénario, Apocalypse Now il n'y a pas de scénario, etc.
Fury Road a un scénario simple mais pas simpliste pour autant. Il se permet quand même de nous renvoyer en écho la place faite aux femmes dans nos sociétés, la déshumanisation,  la gérontocratie masculine, etc.
Bref, il ne faut surtout pas écouter les quelques critiques et se forger son propre avis, ne serait-ce que parce qu'il s'agit d'un film qui doit se voir en salles.
Nicolaoua
Director's Cut
Director's Cut

Masculin
Loisirs : Musique, cinéma

Message par jocelin le Ven 29 Mai 2015 - 20:58

Hello Nicolauoa,
Je suis ravi de voir que nous sommes de la même génération et désarmé face a ta critique...
les cgi sont justement très peu présents donc je ne comprends pas du tout ta remarque a ce sujet...
Je doute ( modestie) que ce film fera date dans son genre ou en dehors, mais on en reparlera dans 10 ans.
mes critiques rapport au scénario sont je pense mal interpretées, mad max 2 n'a pas un scenar bien plus épais, mais je regrette amèrement le panache de nombreux films de genre quand il s'agit de savoir conter une histoire.
Fury road représente pour moi le néant total de l'écriture, là où mad max 2 ou par exemple die hard, lethal weapon,
Conan le barbare (histoire de comparer le comparable) atteignent des sommets.
Je suis actuellement connecté via smartphone, donc par soucis de confort je ne poursuivrai pas plus avant, mais je serais curieux de connaître ton top 10 de films d'actions/aventure/horreur ?
Amicalement.
Jocelin
jocelin
Wooden Box
Wooden Box

Masculin

Message par theyoubot le Ven 29 Mai 2015 - 22:43

Nicolaoua a écrit:Il se permet quand même de nous renvoyer en écho la place faite aux femmes dans nos sociétés, la déshumanisation,  la gérontocratie masculine, etc.

Un profiteur créée une secte de psychopathes dégénérés et règne sur une population agonisante. C'est du worldbuilding post apocalyptique, une vision de cauchemar, totalement dans l'esprit de la franchise. Y chercher un message féministe (ou autre) est ridicule. Ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'un spectateur veut anoblir un film de divertissement en y projetant un sous-texte méritoire. On subit ces accès de branlette intellectuelle depuis au moins les années 80. Je me souviens des séances mémorables de paluchages sur Matrix.

Nicolaoua a écrit:Fury Road a un scénario simple mais pas simpliste pour autant.

Ok. Tout dépend de ce que tu entends par scénario. Les personnages de ce Mad Max n'ont aucune épaisseur psychologique. C'est le degré zéro de la caractérisation.
Un couple de héros courageux en quête de rédemption. Les visions de Max ? Sa soi-disante folie ? On n'en saura rien. Et à la limite, on s'en tamponne parce qu'elles n'affectent pas sa conduite. Sans elles, il aurait agi de la même façon. Furiosa, on en sait encore moins. Et c'est tout. À la fin du film, ils sont peu ou prou dans l'état d'esprit du début. Intrigue psychologique : néant. D'où la quasi absence de dialogue. On est à mille lieues de Mad Max II ou de Apocalypse Now (qui, lui, possède un vrai sous-texte contre la guerre).
Les autres personnages ne sont que des caricatures unidimensionnelles, la jeune fille, le guerrier débile, le dictateur sanguinaire etc.

Ceci dit, rien de ce qui précède n'invalide ton avis élogieux. Tu as certainement raison. C'est un bon film dans cette décennie. Des scènes d'action extraordinaires, un univers post apocalyptique (la société de la citadelle) assez classe, un bon accueil du public (233 M$ en 15 jours). Sur ce forum, tout le monde (ou presque) partage ton enthousiasme. Sur les autres forums cinéma où je traîne, même chose.
Jocelin et moi sommes sans doute parmi les derniers représentants d'un ressenti différent, sensible à un vrai développement de personnage.
theyoubot
Bootleg
Bootleg

Masculin

Message par Nicolaoua le Sam 30 Mai 2015 - 7:31

Branlette intellectuelle, c'est un peu violent à lire de bon matin. Pas vraiment le genre de la maison. Maintenant les femmes asservies, exploitées, les fanatiques religieux, etc. je ne les ai pas inventés, ils sont dans le film et font écho à notre quotidien. Les War Boys qui crient "Wallallah" avant de se faire sauter, si vous n'avez pas pensé à une certaine forme de terrorisme contemporain, je ne sais pas quoi dire. Je ne suis pas du genre à chercher de messages dans les films mais là ça m'a paru évident.

@Jocelin Bien sûr qu'il y a des CGI, et même dès les premières scènes dans la Forteresse. Idem pour tous les plans où les corps volent dans tous les sens. Ils sont relativement discrets, pas comme dans le foutage de gueule Indiana Jones 4, mais ce n'est pas pour autant un film old school de ce point de vue. Une sorte de mix finalement assez agréable, permettant de montrer l'impossible à filmer.

Pas d'accord non plus sur l'absence d’évolution psychologique. Au début du film, Max est un animal sauvage (il a une muselière et est tenu en laisse!), qui n'aspire qu'à la liberté et à la solitude. En cours de route il retrouve son humanité, allant jusqu'à à se sacrifier pour les autres.

Miller a découpé son film au plus près de l'os, y'a pas un pet de graisse, mais ça ne veut pas dire qu'il est dénué de sous-texte ou de signification, comme Babe le cochon n'est pas qu'une histoire pour les mômes.

edit: pour les effets spéciaux du film, voir ici: Après/Avant

Dernière édition par Nicolaoua le Dim 31 Mai 2015 - 11:18, édité 1 fois (Raison : ajout lien)
Nicolaoua
Director's Cut
Director's Cut

Masculin
Loisirs : Musique, cinéma

Message par clintharry le Mar 2 Juin 2015 - 16:07

Je suis allé voir Mad Max ce weekend, ça ma bien rétamer la tête quand même.

C'est quand même très beau comme film avec de l'action du début à la fin. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Pour ma part j'ai quand même bien aimé même si Tom Hardy que j'adore comme acteur me paraît un peu trop sage pour un Mad le chien fou Max, Je trouve qu'il aurait fallu un autre acteur plus jeune...C'est mon point de vue.

En tout cas je ne regrette pas d'y avoir été juste pour voir (pour la 1ere fois sur grand ecran au ciné) la Bande annonce du nouveau Star Wars qui m'a filé la chair de poule!!!! Vraiment hâte

Au fait pour info et beaucoup moins glorieux pour ce film ce sont les ravages causés par ce tournage dans le desert de Namibie, voici l'article

http://www.maxisciences.com/d%E9sert/le-tournage-de-mad-max-4-aurait-ravage-une-partie-du-desert-de-namibie_art28810.html

clintharry
Collector
Collector

Masculin
Emploi : COMPTABLE
Loisirs : ATHLETISME

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2