Vos dernières Lectures

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Vos dernières Lectures

Message par EXCLUSIF le Jeu 15 Jan 2015 - 12:16

bah ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LE FORUM A 10 ANS ET NOUS SOMMES TOUJOURS LA
avatar
EXCLUSIF
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 16000
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/12/2006

http://exclusif.positifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vos dernières Lectures

Message par Andalousie le Dim 25 Juin 2017 - 16:40

ce topic ne fonctionne pas terrible Neutral , personne ne lit ici Laughing

moi j’avoue, non, c'est pas que je n'aime pas, c'est que j'ai pas le temps. Le forum prend tout mon temps mdr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Andalousie
Pièce rare & épuisée
Pièce rare & épuisée

Féminin
Nombre de messages : 24907
Age : 100
Emploi : en retraite
Loisirs : nombreux...
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vos dernières Lectures

Message par A47 le Mar 27 Juin 2017 - 9:48

J'ai stoppé depuis quelques temps, va falloir que je rattrape mon retard en finissant dans le désordre : Blade Runner, Le Monde Perdu, The Goon, The last days of american crime, Dirk Gently, La garçonnière de la République et 1Q84 tome 2
avatar
A47
Wooden Box
Wooden Box

Masculin
Nombre de messages : 1035
Age : 36
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vos dernières Lectures

Message par theyoubot le Mer 28 Juin 2017 - 14:33

Touch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kepler est une femme âgée de quelques siècles. Elle peut passer d'un corps à l'autre, simplement en touchant son futur hôte. D'une vie à l'autre, elle a appris de nombreuses langues, mené une existence de luxe et de plaisirs, vécu dans les hautes sphères. D'autres ont le même pouvoir qu'elle. Janus, Hécube .. Ils sont une ou deux dizaines dans le monde. Ils se croisent parfois, après quelques décennies de voyages, évoquent le bon vieux temps, échangent des conseils sur des expériences intéressantes. Mais pas Galilée. Galilée est l'un d'entre eux mais il est fou et commet d'abominables tueries. Au point qu'une organisation secrète dotée de gros moyens, Aquarius, se met à traquer Kepler et ses semblables et les élimine l'un après l'autre. Kepler doit utiliser tous les talents acquis en plusieurs siècles pour leur échapper.

Roman divertissant. Trame de roman d'espionnage (traques urbaines, fausses identités, fusillades, piratages informatiques etc.) avec une lichette de SF (changements de corps) et des flashbacks d'une immortelle nostalgique d'époques révolues. Ces trois lignes narratives ont bien plus de potentiel que ce que l'auteure en fait, même si elle y assure le minimum syndical. Seule la fin sans ingéniosité ni surprise est un peu décevante. Mais l'ensemble reste honorable. J'aime particulièrement le bilan médical que l'héroïne établit machinalement en entrant dans un corps. Elle a une "culture" de corps humain qui rend son pouvoir réaliste.
avatar
theyoubot
Bootleg
Bootleg

Masculin
Nombre de messages : 6270
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : Expert en procrastination
Loisirs : Ciné et tricot
Date d'inscription : 01/07/2007

http://www.youtube.com/TheYouBot

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vos dernières Lectures

Message par theyoubot le Mer 28 Juin 2017 - 23:47

Les neuf dragons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Harry Bosch, le héros récurrent de l'auteur, est un policier de Los Angeles. Expérimenté, consciencieux et intuitif, il est probablement le meilleur enquêteur de la ville. Alors qu'il soupçonne de meurtre un membre d'une triade, la fille du policier est enlevée à Hong Kong. Par qui ? Pourquoi ? Harry Bosch saute dans le premier avion pour Hong Kong  et part récupérer sa fille.

On retrouve le point fort de Michael Connelly, la description du talent d'un enquêteur efficace à Los Angeles. En particulier le service de police  dans lequel ce talent s'exerce. Les conflits internes, les collègues, la hiérarchie, les contraintes matérielles et légales ..
En prime, on a quelque chose de plus inattendu chez l'auteur, une course contre la montre sanglante à Hong Kong. Ça occupe la moitié du livre et c'est bien mené.
Côté intrigue psychologique, le tendon d'Achille de Connelly, on a droit au minimum syndical. Bosch râle beaucoup, fait le dos rond dans les coups durs et change un petit peu en cours de route. Mais c'est à peine esquissé.
Dans l'ensemble, un bon polar quand même.


Connelly est considéré comme le grand bonhomme du roman policier de ces dernières décennies. Selon moi c'est un des trois meilleurs auteurs du genre. Ses deux plus belles réussites sont 'Le Poète' et 'Les égouts de Los Angeles'.
avatar
theyoubot
Bootleg
Bootleg

Masculin
Nombre de messages : 6270
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : Expert en procrastination
Loisirs : Ciné et tricot
Date d'inscription : 01/07/2007

http://www.youtube.com/TheYouBot

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vos dernières Lectures

Message par theyoubot le Mer 9 Aoû 2017 - 15:58

Miracle Morning - Hal Elrod

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peu à peu, durant ces dix dernières années, j'ai développé un ensemble d'habitudes matinales. Me lever un peu plus tôt, faire un peu de gym, écrire mes buts de la journée sur un agenda adéquat, faire quelques minutes de relaxation (avec une musique qui aide à se détendre)  en visualisant l'individu que j'espère être dans un futur proche ou lointain.

Cette semaine, je tombe sur le livre d'Hal Elrod qui conseille très exactement tout ça. C'est gentil à lui de se manifester maintenant. Mais qu'est ce qu'il faisait ce fainéant, en 2007 ? Il aurait pu m'épargner des années d'errance dans les ténèbres du tâtonnement empirique. Tu arrives trop tard, mon gars.

La "méthode" d'Hal Elrod

Elle est en 6 points.
- Silence (moment de silence et de relaxation)
- Affirmation (passez mentalement en revue vos devises, ou des devises qui vous inspirent. Dans mes préférées, il y a "La vie est trop courte pour qu'on soit autre chose qu'heureux". J'en ai une dizaine de ce genre)
- Visualisation (évocation mentale de vos buts. Ce que vous voulez faire, être)
- Exercice (physique. Gym lente, genre Qi Gong, ou exercice modéré)
- Lire (des textes évoquant vos buts)
- Écrire (vos buts de la journée, de la semaine, d'un futur éloigné)
En anglais, ça donne l'acronyme mnémotechnique SAVERS, ce qui fleure bon le gourou de pacotille, mais Hal Elrod semble l'ignorer. Ou alors, il s'adresse à un lectorat de débiles. Et pourtant, ces 6 recommandations ont été validées chez moi par des années d'usage.
D'après mon expérience, cette routine est si efficace qu'elle fonctionne même si vous la personnalisez (ordre des étapes, durée). Par exemple, chaque étape peut prendre 2 à 15 mn, selon vos inclinations. Personnellement, pour l'exercice physique, je fais 15 mn de gym lente mais vous pouvez ne faire que 5 mn.

Résultat ?
Au premier abord, pas de miracle en ce qui me concerne. Je n'ai pas décroché de titre mondial dans une discipline sportive. Ni de prix Nobel. Ni gagné des milliards avec une start-up. Je mène la vie ordinaire d'un jeune couple avec enfant, travail & maison.
Mais comme j'ai suivi de près cette méthode pendant dix ans, je sais une chose : les jours sans elle, en général, je suis moins bien. Insatisfaction, irritabilité, erreurs de jugement, indolence (fainéantise), manque d'appétit de vivre, piètre image de moi. Les jours où je respecte ma routine matinale, c'est le contraire. Je déborde d'énergie, je fais preuve de gentillesse avec mon entourage, j'apprécie les petits instants de bonheur de la vie, j'aime ce que je fais et la personne que je suis.
Ce n'est pas un miracle à proprement parler, mais c'est certainement la clé de voûte de ma recette du Bonheur. À mes yeux, ça vaut largement un miracle.




Quelles preuves a t-on qu'Elrod n'est pas un gourou bidon de plus ?

Aucune.
Mon avis est tout sauf une preuve. Et il n'y a pas de preuve scientifique derrière la démarche d'Elrod.
Pour ma part, je suis parvenue à cette routine matinale sans théorie ni idée préco.nçue. J'ai essayé tout et son contraire. Me lever tôt, me lever tard. Faire du sport, ne pas en faire. Procrastiner, ne pas procrastiner  etc. J'ai éliminé ce qui ne marchait pas. Ce qui est resté, c'est peu ou prou la méthode présentée par Elrod.
De son côté, Hal Elrod appelle à son secours 3 idées communément admises. Mais ces idées, bien qu'elles semblent frappées au coin du bon sens, restent de simples avis.


IDÉE 1

Au début, se lever tôt est parfois pénible physiquement. Mais à la longue, on s'y fait. Globalement, on est moins stressé parce que moins en retard et plus productif dans la journée. Donc plus "heureux", du moins si efficacité et sérénité entrent dans votre définition du bonheur (ce qui n'a rien d'obligatoire).
Donc, se lever tôt (ou tard) a une empreinte marquante sur toute la journée. Il y a là un puissant levier. Vous pouvez l'utiliser à votre avantage. Ou le laisser jouer contre vous.


IDÉE 2

C'est bien beau de dire "j'aimerais réaliser telle chose" dans une conversation entre amis. Mais ça n'a pas grande influence sur vous.
Par contre, si vous y pensez quand vous êtes seul, au calme, en évoquant tout ce que cet accomplissement vous apporterait, ça a beaucoup plus d'impact sur vos actions.
Si vous l'écrivez, ça en a encore plus.


IDÉE 3

5 à 15 mn d'exercice physique modéré ont un impact sur votre humeur, votre dynamisme, votre façon de voir et de faire les choses. Certes l'effet est courte durée. Disons une à deux heures. Mais c'est toujours bon à prendre.



À vous de voir.
avatar
theyoubot
Bootleg
Bootleg

Masculin
Nombre de messages : 6270
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : Expert en procrastination
Loisirs : Ciné et tricot
Date d'inscription : 01/07/2007

http://www.youtube.com/TheYouBot

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum