X-Files (1993-2002 ; 2016 ?, US)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

default Re: X-Files (1993-2002 ; 2016 ?, US)

Message par Inmydream le Jeu 25 Fév 2016 - 16:28

Extrêmement déçu par cette saison, seuls "Founder's Mutation" et "Mulder(...)Were-Monster" m'ont plu. Il y a beaucoup à dire mais je vais être très bref :

Concernant l'intrigue,(pour l'instant) la direction prise par la mythologie me gêne énormément. La remise en cause du rôle des E.T dans la conspiration gouvernementale me parait peu cohérente avec les faits et les certitudes acquises lors des saisons précédentes.

Sur la forme, je trouve la réalisation des épisodes signés C.Carter vraiment moyenne, la palme revenant à l'épisode final assez indigeste, en partie dû au coté beaucoup trop "condensé" de l'épisode. Il aurait fallu au minimum 2 épisodes pour Struggle 1 et Struggle 2. Le nombre (trop) restreint d'épisodes a clairement desservi la qualité de la saison.
Inmydream
Emmy Awards Edition
Emmy Awards Edition

Masculin
Loisirs : Regarder sous les jupes des filles

Revenir en haut Aller en bas

Message par A47 le Jeu 25 Fév 2016 - 18:40

Il me reste le dernier épisode à regarder mais le côté condensé de la saison est vraiment dommage, j'ai ressenti ça sur tous les épisodes. Ceci dit, j'ai quand même pris plaisir à revoir le duo.
A47
Wooden Box
Wooden Box

Masculin
Loisirs : dessin

Message par Aladdin54 le Mar 8 Mar 2016 - 23:24

Je viens de terminer cette saison et....aie!

Voilà ma critique, normalement sans spoiler (sur l'histoire principale et la fin en tous cas)

Je n'ai pas retrouvé l'univers des 6, aller 7, premières saisons que j'aimais tant. La mythologie mise en place durant de longues années est totalement controversée, AUCUN épisode n'a de vraie fin. Toujours bâclées...
Les retours d'anciens personnages ne sont pas dignes de la série (la palme pour les bandits solitaires et leur 2s d'apparition...) . Un Skinner quasi inexistant et inutile . Seul Smoke Man sort du lot je trouve, bien qu'il soit indestructible apparemment (après toutes ces années et la concession 9....)

Les nouveaux personnages peuvent êtres intéressants mais pas assez exploités. Les 2 nouveaux agents (qui débarquent comme un cheveux sur la soupe) sont une copie de Mulder et Scully - bien trop flagrante. Néanmoins intéressants.
Certes la série mélange mythologie, épisodes indépendants et épisodes décalés mais là, c'est trop.

La mythologie bafouée, explications données au lieu de nous faire réfléchir, douter. Parfois, faute de temps, bâclées.( ep 1 et 6)
On nous donne des explications comme si on ne pouvait pas comprendre ni réfléchir. Pas de suspens.
Et trop de dialogue nous fait perdre le fil auquel on avait déjà du mal à adhérer. Souvent les faits sont tellement gros qu'il est difficile d'y croire. Ne serait-ce qu'un peu.

Les épisodes indépendants peu intéressants ou surtout peu exploités lorsque le sujet avait du potentiel (ep 2 et 4)
La fin de l'épisode arrive alors on trouve vite une conclusion. Ou une issue de secours pour se faufiler vite fait et passer à l'épisode suivant.
Je me suis bien embêté devant ces épisodes où, comme les personnages, on a hâte de voir le générique.

Les épisodes décalés, ou plutôt l'épisode. Le 3, est cette fois-ci une vraie comédie à la limite de la parodie de la série. Et pourtant ce n'est pas le plus mauvais. Le jeu d'acteur du vendeur de téléphone est assez bon et la scène du cimetière fait sourire. Dans ce genre d'épisode on sait que c'est une farce alors on sourit.

Et puis il y a eu l'épisode 5. Là...je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Un mélange d'un peu de tout mais en aucun cas il y avait du x files là dedans. Pas compris le truc là. Juste la séquence trip de Mulder est drôle et sympathique.

Le final, qui reprend le sujet de l'épisode 1 et de la mythologie, nous laisse en suspens...ce n'est pas une fin de saison " cliffhanger" mais une fin d'un double épisode dont la deuxième partie n'est, à ce soir, pas officiellement prévue. (elle est forcément tournée...impossible de crier " couper fin de série, très bien merci" avec ce final).
Et bien qu'il soit un peu décevant, c'était un épisode assez prenant.

Malgré tout ça, j'ai tout de même pris un vrai plaisir de retrouver le duo fétiche du FBI dans leur ancien nouveau bureau du sous sol.
Espérons tout de même une " saison 11" ou du moins un gros épisode final. Un vrai.
Aladdin54
Blu Ray
Blu Ray

Masculin
Loisirs : Informatique, cinéma,Disney, musique

http://disney-cover.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4